Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 157 à 157 sur 618

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Gazette des beaux-arts : courrier européen de l'art et de la curiosité

Éditeur : Gazette des beaux-arts (Paris)

Éditeur : G. WildensteinG. Wildenstein (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (Paris)

Date d'édition : 1905-07-01

Contributeur : Blanc, Charles (1813-1882). Directeur de publication

Contributeur : Reinach, Théodore (1860-1928). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Georges (1892-1963). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Daniel (1917-2001). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 86102

Description : 01 juillet 1905

Description : 1905/07/01 (T34,PERIODE3)-1905/12/31.

Description : Collection numérique : Originaux conservés à l'INHA

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k2031677

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 90%.


Justice; la Sainte-Chapelle vue du fond de la cour où elle se dresse svelte et fleurie; la Cité et ses alentours vus du pont des Arts en un vaste et précis panorama; Saint-Eustache; la rue Réaumur avec l'abside de la vieille église Saint-Martin; la rue Lepic, à Montmartre enfin un des coins les plus pittoresques de la banlieue de Paris la Bièvre à Gentilly, dont la réduction originale qui accompagne ces lignes nous dispense de vanter à nos lecteurs la facture primesautière et colorée.

Cette nouvelle série sur Paris, qui vient s'ajouter à celles des Lalanne, des Flameng, des Béjot, pourrait-le talent de M. Roy l'y prédispose particulièrement former une suite à l'œuvre précieux où Méryon, d'une pointe si fine et si exacte, s'est plu à retracer les aspects du vieux Paris vers 1860. Son Paris pittoresque conserverait ainsi aux curieux de l'avenir les sites et les monuments d'autrefois, menacés, hélas aujourd'hui en trop grand nombre.

AUGUSTE MARGUILLIER