Pages
çais de CharlesII d'Anjou(église Saint-Nicolas, Bari); Buste-reliquairede saint Janvier, exécuté en 1304 par trois orfèvres français de Charles H d'Anjou (trésor de la cathédrale de Naples) Le même buste, paré de ses ornements pontificaux; Buste en marbre de saint Janvier (église de Pouzzoles). 265 à 277 La Bataille des Pyramides, par le général Lejeune (Musée de Versailles), en tête de page; Le général Lejeune, d'après la miniature de G. Guérin (app. à M. le baron Lejeune); OEuvres du générai Lejeune Un cosaque lithographie; Le général Lejeune prisonnier, amené au quartier anglais à Medina (app. à M. le baron Lejeune); Attaque d'un convoi près de Salinas (fragment) (Musée de Versailles); Combat de Sommo-Sierra (app. à M. le baron Lejeune): Roux, brigadier de dragons, aquarelle (ibid). 282 à 301 Saint Michel <en'aM<tMt dragon, école française, xv" siècle (coll. de M. Wernher, Londres) photogravure, tirée hors texte 304 Signature « Bartolomeus rubeus du tableau précédent. 304 Le Château de Coppet, d'après une gravure originale de M. Teysonnières, en tête de page; Statue de M. Necker, par Tieck (château de Coppet); Portrait de Mme Necker, auteur inconnu (ibid.) Mme Necker et sa fille souhaitant la fête de M. Necker, dessin par Germaine Necker enfant (ibid); Germaine Necker, sanguine attribuée à Carmontelle (ibid); Mme de Staël par Gérard (ibid.); Mme Necker et sa fille Germaine, par Massot (ibid); M" de Staël, par M°"Vigée-Lebrun (ibid). 305 à 323 Pot'<rat<s de ~f. et M" Necker, par J.-B. Duplessis (château de Coppet) héliogravure Chauvet, tirée hors texte. 308 Trois anges, dessin a la plume rehaussé, par Botticelli (Galerie des Offices, Florence), en tète de page; Un chevalier, dessin rehaussé, par Paolo Uccello (ibid.); Etude de femme âgée, dessin à la pointe d'argent, par Domenico Ghirlandajo (Bibliothèque royale, Windsor); Projets de machines de guerre, dessin à la plume par Léonard de Vinci (ibid.); Tête de jeune homme, sanguine, par le même (Galerie nationale, Budapest);. Buste de femme, dessin au crayon, par Michel-Ange (British Museum, Londres), 341 a 347 Pot'<<'<Kt de M</ .Me:<;c, fH')'fMt.~et)teK< en blctne e< noir, par Whistler héliogravure, tirée hors texte 350 Aquamanile, faïence de Puente del Arzobispo, Espagne, xve siècle (coll. de M. Piet-Lataudrie), en cul-de-lampe. 352 1~ MAI 575" LIVRAISON
Le Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts: Avila, par M. Charles Cottet, en tête de page; Portraits, par M. Eugène Carrière Soirée dans un atelier, par M. Lucien Simon: Études pour le plafond de la salle du Théâtre-Français, dessins par M. Albert Besnard Chez les humbles, par M. L. Lhermitte; Le Modèle, par M. Morisset; Portrait de jeune fille, par M. Guiguet. 353 à 367 « Parce Domine! », par M. Ad. Willette (app. à M. Th. Belin) (Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts) photogravure, tirée hors texte. 370 Miniatures du xve siècle d'un manuscrit des « Chroniques » de Froissart à la Bibliothèque deBreslau: Le Bal des Ardents, en tête de page; Bataille d'Aurayj Bataille devant Bordeaux; Défaite des Gantois devant Bruges; Réception de Froissart par le comte de Foix; Entrée de la reine Isabeau à Paris; Assassinat du duc de Gloucester; Couronnement d'Henri IV d'Angleterre; Bataille de rues a Cirencester 371 à 38~