Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 548 à 548 sur 650

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Gazette des beaux-arts : courrier européen de l'art et de la curiosité

Éditeur : Gazette des beaux-arts (Paris)

Éditeur : G. WildensteinG. Wildenstein (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (Paris)

Date d'édition : 1882-01-01

Contributeur : Blanc, Charles (1813-1882). Directeur de publication

Contributeur : Reinach, Théodore (1860-1928). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Georges (1892-1963). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Daniel (1917-2001). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 86102

Description : 01 janvier 1882

Description : 1882/01/01 (T25,PERIODE2)-1882/06/30.

Description : Collection numérique : Originaux conservés à l'INHA

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k203114c

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 93%.


par son maître. Et de même que M. Cabanel a atténué la vigueur de son éducation classique, M. Bastien-Lepage montre une tendance visible à adoucir les angles de son tempérament rustique là est le rapprochement.

JEANNE, PAU M. ËDOUAUD MAKET

( Dessin de l'artiste d'après son tableau. Salon de 1882.)

Et ce rapprochement a lieu à la plus grande joie de ce que l'on pourrait appeler l'école de l'agréable, ou, s'il m'était permis d'employer une expression de la langue parlementaire, le centre gauche de l'art. Je dois ajouter cependant que malgré cette tendance, contre laquelle le robuste talent de M. Bastien-Lepage pourra aisément réagir, la monographie rurale du Père Jacques est l'une des meilleures toiles du Salon.