Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 7 à 7 sur 200

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Essais de sciences maudites. I / par Stanislas de Guaita

Auteur : Guaita, Stanislas de (1861-1897). Auteur du texte

Éditeur : G. Carré (Paris)

Date d'édition : 1890-1920

Sujet : Ésotérisme

Sujet : Occultisme

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38891898q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 3 vol. (199, 573-16, 847 p.) : ill. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 200

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k202959v

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97%.


taire étendu et très précis, qui serre d'assez près le verbe hiéroglyphique où ces pantacles sont tracés, pour permettre d'en faire la lecture méthodiquement; 3" de quelques renseignements, non moins intéressants qu'ignorés du plus grand nombre, sur la constitution actuelle de deux sociétés secrètes, le Martinisme et la Rose-Croix ordres mystérieux qui se rattachent aux plus anciens centres de l'E~térisme occidental, et possèdent dans toute sa pureté (la Rose-Croix surtout), la tradition intégrale des Sciences divines 4° d'un discours d'initiation, prononcé par l'auteur même, à une réception martiniste du grade supérieur (S. I.) qu'il présidait en juin 1889; 5° enfin, d'une notice touchant l'un des ouvrages les plus profonds qui soient récemment parus sur la Kabbale le Royaume de Dieu, de notre frère Alber Jhouney.

Tel est le livre foncièrement renouvelé que nous rééditons sous son ancien titre nous l'estimons moins indigne ainsi du bienveillant accueil dont, il y a quatre ans, le public a salué son apparition première.