Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 28 à 28 sur 252

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Paris-noceur / par Levic-Torca (Victor Leca) ; ouvrage orné de portrait... de Léon Roze

Auteur : Levic-Torca. Auteur du texte

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1910

Contributeur : Roze, Léon (1868-1915). Illustrateur

Sujet : Paris (France) -- Descriptions et voyages -- Guides

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb342178142

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (254 p.) : ill. ; in-18

Format : Nombre total de vues : 252

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k165131q

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LK7-37351

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 24/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 88%.


Défense expresse leur est faite de parler à des mineurs ainsi qu'à des hommes accompagnés de femmes ou d'enfants, et d'adresser à qui que ce soit des provocations à haute voix ou avec insistance.

Il leur est défendu de stationner sur la voie publique, d'y former des groupes, d'y circuler en réunion, d'aller et venir dans un espace trop resserré, et de se faire accompagner ou suivre par des «souteneurs ».

Les abords des éblises, temples, écoles et lycées, les passages couverts, les boulevards, les Champs-Elysées, les gares et leurs abords et les jardins publics leur sont interdits.

Il leur estdéfendu de prendre domicile dans les maibons où existent des pensionnats ou externats.

Il leur est également défendu de partager leur logement avec un concubinaire ou avec une autre fille. Elles ne devront jamais racoler par leurs fenêtres. Celles qui contreviendront aux dispositions qui précèdent, celles qui résisteront aux agents de l'autorité, celles qui donneront de fausses indications de demeures ou de noms, encourront des peines proportionnées à la gravité des cas.

Avis important.- La carte délivrée aux filles au moment de leur inscription ne constitue pas une autorisation et ne saurait être considérée comme un encouragement à la débauche, ni comme un obstacle au travail.

La carte permet à l'Administration de s'assurer si les filles publiques dans leur intérêt personnel comme dans celui de la santé publique se soumettent aux visites sanitaires qu'elles doivent périodiquement subir tant qu'elles se livrent à la prostitution.

La radiation des contrôles et le retrait de la carte peuvent toujours être prononcés sur la demande des intéressées quand il est prouvé qu'elles ne tirent plus leurs moyens d'existence de la prostitution.