Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 86 à 86 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


vais vous le dire. Imaginez-vous que mon cousin, François Lebouteux, m'avait promis d'être le parrain de mon enfant, qui à cette heure attend encore le baptême depuis un mois et demi qu'il est au monde. Mais voilà que le cousin me manque de parole; il devaitenfin venir aujourd'hui méme de Paris, il nous marque, dans une lettre qui nous parvient à l'instant, quescs affaires l'empêchent de s'y rendre. N'est-ce pas une horreur, mon bon monsieur ? Comment voulez-vous que 1'asse mon enfant? Est-ce qu'il peut se passer de baptême et de parrain? J'allais donc de ce pas lui en chercher un, le premier qui sera de bonne volnnté; vous, si voulez, mon bon monsieur; vous avez l'air d'un si brave homme, que je ne serais pas fâché de vous avoir pour compère.

Le roi se mit à sourire à cette proposition.

Excusez-moi, mon bon monsieur, dit la femme un peu confuse de la hardiesse de sa demande, je ne voudrais pas vous donner de l'embarras, mais c'est que vous me rendriez un bien grand service, à moi et à mon mari, qui est honnête homme, connu dans tout le village. Et puis, tenez, ça porte toujours bonheur de faire un chrétien; c'est une âme de plus qui s'intéresse à vous, qui prie pour vous.

Alors, dit le roi à moitié ému et à moitié riant de l'étrangeté de cette offre, et de la singulière excentricité de la seène, j'accepte, je serai parrain cntre honnêtes gens il faut se rendre service, Seulement vous me donnerez une heure pour aller m'habiller, comme on doit l'être pour une semblable cérémonie, là, chez moi, à deux pas d'ici.

Oh 1 monsieur que vous êtes bon, que nous vous aurous de la l'econnaissance mais c'est inutile d'aller