Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 56 à 56 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


son pied sur l'échellc, pendant que le filou faisait sa tâche. Peu d'heures auprès, on ne parlait dans tout le château que de la bcilc pendule qui avait été volée. Ln roi, venant à l'entendre, dit « Chut, je suis un des complices, j'ai tenu l'échelle pendant que mon assoelé la décrochait. »

La Lonne chanson

Un voyageur qui, dans une auberge, s'était fait servir à dîner, dit à son hôte qui venait lui en demander le paiement — Je n'ai pas d'argent, mais une belle voix; je vais vous chanter une belle chanson pour m'acquitter. De l'argent, monsieur je ne me paie pas de chansons, réplique l'aubergisle.— Si cependant je vous en chaute une qui vous fasse plaisir, ne la prendriezvous pas en paiement ? — Soit, mais il faut qu'elle me plaise. Là-dessus le virtuose chante plusieurs chansons, une romance, un air de bravoure rien ne sut plaire à l'hôte; c'était un parti pris. Enfin il tira sa bourse en disant je vais vous chanter quelque chose qui vous plaira, j'en suis sur

Allons, ne faut pas faire le sot,

Ouvrons la bourse et payons l'écot.

-C'est ça, s'écria l'hôte, voilà qui me plaît! Aussitôt le voyageur rengaine et dit La chanson vous a plu, vous êtes payé.