Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 53 à 53 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


dans leurs bottes, ne songent plus à garder leur sérieux; un fou rire s'empare de toute la voiturée les femmes se pâment, les hommes se renversent, le conducteur s'abandonne à la protection de sa courroie, jurant que de sa vie il n'avait vu une si grande mêlée de bêtes à cornes le cocher ne sait que dire de ce remueménage, et pense un moment à fouetter ses chevaux vers Charenton. Deux minutes encore, et tout ce monde va devenir frénétique. La robe ventre de biche avait surtout une congestion de la rate; elle fait au conducteur un geste de la main pour indiquer qu'elle veut descendre, se soulève de sa place et saisit la courroie longitudinale pour mieux expliquer son intention; le conducteur, toujours ivre-fou, tire le cordon attaché au bras du cocher, de manière à le renverser de son siège celui-ci, dans sa plus grande colère, tire les rênes avec fureur et fait reculer la voilure si brusquement, que la robe ventre de biche, en ce moment toute droite dans la voiture, est culhutdc par le contre-coup, et tombe il la renvcrse sur lc chapeau d'escargots qu'elle écrase, contenant et contenu.

De la seène qui suivit entre le chapeau. éerasé et ia robe ventre de biche, nous n'en dirons pas un mot. Il y a des choses qui ne se rendent pas. Toujours est-il qu'ils ne se quittèrent qu'après avoir échangé leurs noms et leur adresse, et après avoir pris tout l'omnibus à témoin de leurs grefs respectifs.

Et voilo pourquoi comparaissaient devant M, le juge de paix, M. L. perruquier-coiffeur, réclamant sa coiffure et ses escargots détruits par le fait de mademoiselle D. eouturière, réclamant, de son côté, le dommage causé à sa robe de soie ventre de biche par le fait des escargots et du chapeau de M. L.