Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 310 à 310 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


nouveau qu'elle vient d'offrir au public, Le héros et l'héroïne de son agréable fiction sont mis dès les premières pages et fi l'heure où ils sortent pour ainsi dire du berceau en présence l'un de l'autre, mais ils n'ont de commun que les grâces enfantines et la naïveté du premier âge, car il est pauvre et elle est riche. Les années passent et la roue de la fortune tourne; et quand, après quinze années de séparation ils se retrouvent, c'est lui qui est en haut et elle qui est en has. Comment ces deux jeunes et nobles cœurs mettent en commun richesse et pauvreté pour ne plus faire qu'un seul et même lot; c'est ce que nos lecteurs devinent aisément, et nous ne voulons pas délleurer par une plus ample analyse le plaisir que nous leur promettons dans ce livre intéressant, que Mademoiselle d'Ethampes a pu ,justement intituler la Roue qui tourne. En résumé, c'est un bon livre, bien écrit, plein de

saines idées, qui coutient de salutaires et utiles enseignements et que nous signalons de grand cœur et tout particulièrement à l'attention des mères de famille.

(Espérance du Peuple).

Les Chrétiennes 4le la, Cour, par Mme la comtesse DROHOJOWSKA. 1 beau vol. in-12. 2 fr.

Encore une excellente idée et un excellent livre!

Madame Drohojowska, déjà connue par tant d'ouvrages intéressants, a cu l'heureuse pensée de mettre en relief ces nobles figures de princesses qui, depuis le commencement du dix-huitième siècle, ont illustré la maison de France, et, par la sainteté de leur vie, réparé les scandales trop souvent étalés il côté d'elles. Puisque des plumes éhontées ne craignent pas d'exploiter ces turpitudes au profit de l'immoralité, il était bien juste qu'une plume chrétienne retraçât tant de vertus à la gloire de la justice et de la religion. Il suffira de rappeler Marie Leszczynska, Mesdames filles de Louis XV, .Madame Elisabeth, pour comprendre le tendre et puissant intérêt qu'on éprouve à parcourir cette royale galerie, que l'auteur a prolongée jusqu'à nos jours, sans autre préoccupation que celle de l'honneur et de la vérité.

(Etudes religieuses et historiques.)

Claire de Fouronne, récit bourguignon, par Alfred DE THÉMAR. 1 vol. in-ia de 321 pages. 2 fr.

Claire de Fouronne est un petit roman très-honnête,

bien écrit et intéressant. Deux jeunes filles, deux cou-