Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 210 à 210 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


tabatière, sa pipe, sa blague, et une foule do menus objets à divers usages.

31. le président: Vous jurez de dire toute la vérité sur les choses que vous savez relatives à cette femme, prévenue du vol d'un paquet de linge?

JolLivet: Je ne peux pas, mon juge; je ne connais rien de tout ça, ni la femme, ni le vol, ni le paquet, ni le linge; si c'était du vieux linge, c'est ma partie, jo vous dirais le prix au en toile ou calicot, n'importe. (Cependant le témoin finit par jurer). M. le Président: Êtes-vous parent ou allié de la prévenue ?

Jollivel: De qui, s'il vous plaît?

M. le Président De cette femme regardez à votre droite, à côté du gendarme. Êtes-vous son parent? Jollivet Je n'en sais rien. Oh! oh! mais un moment j'en ai beaucoup, de parents, je suis le onzième de ma mère; ça en donne des neveux et des nièces ça serait une chance, si j'allais en retrouver une ici, moi qui n'a pas trop de moyens sur mes vieux jours. M. le Président Regardez cette femme, répondez. Jollivet: Mais oui, il faut quc je la regarde. Où donc que j'ai mis mes lunette, ? (Il cherche dans ses poches et longtemps). Ah! que je suis bête! dans mon chapeau! (Il mot ses lunetter et regarde la prévenue). Belle fille! Que que ça peut avoir?. vingt-cinq à vingt-six ans! Bien bâtie, ma foi. Dites donc, la petite, vous n'êtes pas une Jollivet ?

La prévenue Non, monsieur, je m'appelle Marie Murât.

Jollivet Murât j'ai entendu parler de ce nom là. (Il cherche, se gratte la tête, et reprend d'un ton penaud) Psit! psit! oui, oui, j'y suis. C'est que, dans