Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 167 à 167 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


revenaient en coucou de la cumpagne « N'y a-t-il rien qui paie les droits? crient les douaniers. Rien, répond le cocher. Pardonnez-moi, dit un des jeunes gens, nous avons du vin; mais nous passerons sans payer. Et comment cela, monsieur? — C'est que ce vin, nous l'avons bu. Ah vous avez raisons, le vin en cruches ne paie pas. »

Un jour qu'il gelait à glace, un écolier arriva fort tard à l'école. Le maître lui ayant demandé pourquoi il venait si tard Parce que, dit-il, j'ai reculé de deux pas à mesure que j'avançais d'un. Mais, répliqua le maître, la chose étant ainsi, comment se fait-il que vous ayez pu arri\ er jusqu'ici, en définitive? — C'est que j'ai fait volte-face, et que j'ai glissé dans l'autre sens.

Un jeune prince qui voulait servir comme volontaire, présentant à un vieux capitaine plusieurs jeunes seigneurs, lui dit: Je vous amène ici des gens qui ne savent pas reculer. — Ils ne l'apprendront pas de moi, reprit le capitaine. Le prince, voulant ensuite le railler de ce qu'étant assez replet, il montait de mauvaise grâce un petit cheval, lui dit: D'où vient donc, monsieur le capitaine, que vous étiez autrefois si bon cavalier, et qu'à cette heure vous avez l'air d'un boucher blonseigneur, répondit le capitaine, il faut bien que j'aie l'air d'un boucher puisque je mène tant de veaux à la boucherie.