Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 146 à 146 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


grand seigneur. Le roi n'en pouvant plus, lui ordonna d'éteindre le feu, mais ce seigneur s'en excusa, disant qu'il n'avait pas l'honneur d'être appelé à de si importantes fonctions, et que l'étiquette exigeait qu'on attendit le duc d'Ussèdc. Pendant ce temps-là, la chaleur augmentait; néanmoins Je roi convint que la remarque était juste et fit chercher partout le grand feutier. Le duc d'Ussèdearrive enfin, et tire le roi d'un embarras si pénible; mais il était trop tard; Philippe s'était tellement échauffé le sang, qu'il en eut un redoublement de fièvre qui causa sa mort dès le lendemain.

Le débiteur rangé.

Un débiteur se rencontrant un jour face à face avec son créancier, que jusque-la il avait adroitement évité, celui-ci n'eut garde de laisser échapper l'occasion do lui rappeler sa dette. Hé birn, Monsieur, lui dit-il sèchement, quand paierez-vous enfin ce que vous me devez ? Je vais vous le dire, répondit le débiteur, si vous avez auparavant la complaisance de répondre il une petite question que j'ai à vous faire. Vous vous nommez Toureau. Je ne sais pas au juste si votre nom s'écrit par un D ou par un T? (Les alsaciens, dans la prononciation, confondent souvent ces deux lettres,de même que le B et le P), Mais vous devez bien savoir que mon nom ne s'écrit pas par un D, mais par un T. En ce cas, et j'en ai grand regret, vous serez obligé d'attendre encore quelque temps, car je ne paie mes dettes que par ordre alphabétique.