Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 122 à 122 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


lui versait une telle quantité de la liqueur spiritueuse que ses cheveux s'en seraient dressés sur la téte, sans la singulière pommade qui les aplatissait.

Voici du pain, Jacques tu peux y mettre toimême du beurre, il est tout frais. J'en ai là quelques kilos. Dans quoi le fais-tu fondre d'ordinaire, demanda le mystificateur de l'air le plus innocent du monde. Jacques commençait à sentir la mèche, mais la perplexité de sa position lui clouait la bouche. Goutte par goutte la matière traîtresse commençait à lui couler de dessous la casquette le long du visage, et déjà son mouchoir en était tout imbibé.

Il fait un froid glacial cette nuit, observa encore le malicieux cabaretier, et tu parais avoir si chaud Pourquoi n'ôtes-tu pas ta casquette?. Viens, que je l'accroche à ce clou.

Non, non, s'écria enfin le pauvre diable, revenu subitement à la parole et retenant sa casquette des deux mains. Laisse-moi partir, il faut que je m'en aille, je ne me sens pas à mon aise. Cette pression de l'objet récéleur amena une cataracte de beurre fondu qui ruissela le long de la figure du voleur, s'engouffra dans ses vêtements et alla se précipiter jusque dans ses bottes; il nageait littéralement dans le graisseux liquide.

Ma foi! si tu veux partir à toute force, je ne te retiens plus. Bonne nuit, Jacques, dors bien! dit Michel, en lui ouvrant la porte; et lorsqu'il fut dehors il ajouta La farce que je t'ai jouée vaut bien un verre d'eau-de-vie et le beurre que tu m'as vole; nous sommes quittes, voisin!