Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 120 à 120 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


conduirai dans un endroit où tu le verras tout à ton aise. Le paysan ne se l'ait pas beaucoup prier il monte, et, chemin faisant, il s'informe comment il reconnaîtra le roi. Tu n'auras qu'à remarquer, lui dit Henri, celui qui aura son chapeau sur la tête pendant que tous les autres se ticndront tète nue.

Bientôt ils rejoignirent la chasse. Tout le monde parut fort étonné de voir le compagnon que s'élait donne Henri IV, et l'ou attendait dans le silence qu'il voulût bien s'expliquer. Tout le monde cependant se découvrit à l'approche du roi. lIenri se tourne alors vers le paysan, et lui demande qui es!, le monarque. Ma finte, répond le rustre, sans se déconcerter, il faut que ce soit vous ou moi, car il n'y a que nous deux qui ayons notre chapeau sur la tête

Singulière punition.

Dans un village du Bas-Rhin, par une nuit froide et neigeuse, un cabaretier, dont nous ne donnerons que le prénom (Michel), venait de sortir de la chambre, dans l'intention de fermer les volets, lorsqu'il aperçut le seul chaland qui se trouvait encore chez lui s'approcher de la planche où était déposé le beurre, en prendre un demi-kilogramme et le cacher furtivement dans sa casquette.

Reste encore un instant, Jacques, lui dit Michel en entrant, tandis qu'il secouait Li neige de ses souliers par le froid qu'il fait, un verre d'eau-de-vie ne te fera pas de mal.