Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 116 à 116 sur 313

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les soirées amusantes ; recueil nouveau et varié d'historiettes curieuses, piquantes anecdotes...

Éditeur : (Paris)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33607178q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-18

Format : Nombre total de vues : 313

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k164998n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z-60921

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/03/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


entré, qu'un voleur se présente fI lui, lui montre le bout d'un pistolet, lui ordonne de se taire, et lui demande sa bourse, sa montre, son épingle, sa bague et un rouleau de cent napoléons.

Le comte, ainsi dépouillé, s'apprête à s'éloigner, lorsque le voleur lui ordonne de quitter l'ample redingote qu'il portait, et lui donne en échange sa propre veste. L'éloquence du pistolet ne permet pas de refuser. Le voleur endosse le vêtement du comte et disparaît.

Celui-ci se résigne à passer la veste et court après la voiture, qui s'éloignait toujours.

Cependant la comtesse, inquiète de ne pas voir revenir son mari, met la tête à la portière. Elle voit un homme en veste courant après la voiture. Elle ne se doute pas que c'est le comte; elle s'étonne de ne pas l'apercevoir.

Madame de Saint-V. fait arrêter la voiture, sur quoi l'homme en veste l'a bientôt atteinte. Mais quelle surprise! c'est le comte. D'ou vient cet accoutrement? Le comte, tout essoufflé, ne peut répondre tout d'abord. Enfin il raconte en deux mots son aventure, et, comme il est en sueur, oubliaiit qu'il a changé de vêtement, il met machinalement la main dans sa poche pour prendre son mouchoir.

0 surprise Dans sa poche il sent un objet singulier, il le tire c'est sa montre, sa propre montre. Il replonge sa main dans la bienheureuse poche. Voilà son épingle et sa bague, voilà sa bourse et voila le rouleau de cent napoléons.

Ce n'est pas tout dans l'autre poche il trouve une tabatière en or et un porte mouuaio qu'on ne lui avait pas volés.