Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 60 à 60 sur 378

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les amours d'une millionnaire / par Henri Chabrillat

Auteur : Chabrillat, Henri (1842?-1893). Auteur du texte

Éditeur : E. Dentu (Paris)

Date d'édition : 1883

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb302153406

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (366 p.) ; in-18

Format : Nombre total de vues : 378

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k1303330

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 8-Y2-6382

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/02/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99%.


secrets de l'iustruction. Le médecin légiste n'avait d'abord pas osé se prononcer son rapport détaillé, qui m'est parvenu depuis le jour où nous avons procédé ensemble aux premières constatations, n'a du reste pas même conclu. Un très léger indice, quelques cheveux arrachés et tombés sur le dos du fauteuil, nous ont bientôt donné à penser qu'il y avait eu un mouvement rapide de l'assassin pour faciliter sa funèbre besogne; mais à ce renseignement matériel, sont venues se joindre des inductions morales nous avons acquis la certitude, et votre témoignage est encore pour l'appuyer davantage, que la situation de M. Fostin n'était pas assez embarrassée pour justifier de sa part un acte de désespoir.

Ah 1. j'en arrive presque à dire que je préfère cela. Vous trouverez le coupable, et ainsi, je n'aurais pas un pareil poids sur la conscience.

Il est bien entendu, ajouta M. Feltrani, que ce n'est pas le juge qui a répondu à la question posée par un témoin; c'est l'homme du monde qui cause en ce moment avec un personnage sympathique qui lui a été présenté par son député et par un haut fonctionnaire du ministère de la justice et ne saurait mieux indiquer le grand cas qu'il fait de tels répondants, qu'en traitant monsieur de Guébrignac non en témoin, mais en ami.

-Je suis très sensible à cette marque de considération, et vous pouvez être assuré que uos amis communs seront informés de l'accueil plus que bienveillant que vous voulez bien me faire. Ceci m'encourage même à aller plus loin et c'est autant au nouvel ami qu'au magistrat que je vais adresser cette confidence.

Je vous écoute.

J'ai eu l'honneur de vous dire déjà que j'avais été amené à spéculer, mon Dieul disons-le mot, à jouer. et à perdre chez mon ami Fostin. Incidemment et pour