Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 270 à 270 sur 378

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les amours d'une millionnaire / par Henri Chabrillat

Auteur : Chabrillat, Henri (1842?-1893). Auteur du texte

Éditeur : E. Dentu (Paris)

Date d'édition : 1883

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb302153406

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (366 p.) ; in-18

Format : Nombre total de vues : 378

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k1303330

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 8-Y2-6382

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/02/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99%.


v

UN NOM MAUDIT

M. de Guébrignac avait une trop grande envie de ne pas voir ce mariage s'accomplir et de ne plus entendre parler de Jean, pour ne pas saisir avec empressement l'occasion que la scrupuleuse honnêteté du jeune homme lui fournissait si à propos.

Il n'y avait pas même rupture, il y avait simplement abandon du projet, dont heureusement on n'avait pas parlé officiellement à Jeanne.

Il respira, comme s'il avait eu un lourd poids de moins sur la conscience, félicita beaucoup Jean de son abnégation et prit congé, en se proposant de ne plus donner à sa fille le moindre prétexte de se retrouver avec le fils de Mora.

Cela lui semblait une chose aisée. L'amour n'avait probablement pas encore poussé de longues racines dans le cœur de la jeune fille. L'absence de Jean paraîtrait d'abord de l'indifférence; or, l'indifférence est le poison le plus certain et quelquefois le plus rapide pour tuer la passion. Au besoin, on dirait que le jeune homme avait repoussé les premiers pourparlers et Gué-