Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 36 à 36 sur 56

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Rapport de M. Arago sur le daguerréotype, lu à la séance de la Chambre des députés, le 3 juillet 1839, et à l'Académie des sciences, séance du 19 août

Auteur : Arago, François (1786-1853). Auteur du texte

Éditeur : Bachelier (Paris)

Date d'édition : 1839

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb300243833

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 56

Description : Appartient à l’ensemble documentaire : GTextes1

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k1231630

Source : Bibliothèque nationale de France, département Réserve des livres rares, RES P-V-748

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 05/08/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91%.


combattu par d'excellents arguments les opinions de ceux. qui se sont imaginé que la photographie nuirait à nos artistes et surtout à nos habiles graveurs, M. Delaroche termine sa Note par cette réflexion «En ré» sumé, l'admirable découverte de M. Da» guerre est un immense service rendu aux » arts. »

Nous ne commettrons pas la faute de rien ajouter à un pareil témoignage. Parmi les questions que nous nous sommes posées, figure nécessairement celle de savoir si les méthodes photographiques pourront devenir usuelles.

Sans divulguer ce qui est, ce qui doit rester secret jusqu'à l'adoption, jusqu'à la promulgation de la loi, nous pouvons dire que les tableaux sur lesquels la lumière engendre les admirables dessins de M. Daguerre, sont des tables de plaqué, c'est-àdire des planches de cuivre recouvertes sur une de leurs faces d'une mince feuille d'ar-