Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 83 à 83 sur 478

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Salammbô (2e édition) / par Gustave Flaubert

Auteur : Flaubert, Gustave (1821-1880). Auteur du texte

Éditeur : Michel Lévy frères (Paris)

Date d'édition : 1863

Notice d'oeuvre : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb12258451r

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30440399m

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (475 p.) ; in-8

Format : Nombre total de vues : 478

Description : [Salammbô (français)]

Description : Appartient à l’ensemble documentaire : GTextes1

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k1177376

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Y2-35863

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 23/02/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 79%.


geait en ligne droite du rivage aux catacombes; de larges habitations s'espaçaient ensuite dans des jarcUns, et ce troisième quartier, Mégara, la ville neuve, allait jusqu'au bord de la falaise, se dressait un phare géant qui flambait toutes les nuits.

Carthage se déployait ainsi devant les soldats établis dans la plaine.

])e loin ils reconnaissaient les marchés, les carrefours ils se disputaient sur l'emplacement des temples. Celui de Khamon, en face des Scissites, avait des tuiles d'or; Meikarth, à la gauche d'Eschmonn, portait sur sa toiture des branches de corail; Tanit, au delà, arrondissait dans les palmiers sa coupole de cuivre; le noir Moloch était au bas des citernes, du côté du phare. L'on voyait à, l'angle des frontons, sur le soinmeL des murs, au coin des places, partout, des divinités à lëte hideuse, colossales ou trapues, avec des ventres énormes, ou démesurément aplaties, ouvrant la gueule, écartant les bras, tenant a la main des fourches, des chaînes ou des javelots, et le bleu de la mer s'étalait au fond des rues, que la perspective rendait encore plus escarpées. Un peuple tumultueux du matin au soir les emplissait de jeunes garçons, agitant des sonnettes, criaient la porte des bains; les boutiques de boissons chaudes fumaient, l'air retentissait du tapage des enclumes, les coqs blancs consacrés au Soleil chantaient sur les terrasses, les bœufs que l'on égor-