Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 9 à 9 sur 505

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La femme qui a connu l'Empereur : roman / Hugues Rebell

Auteur : Rebell, Hugues (1867-1905). Auteur du texte

Éditeur : éd. de la Revue blanche (Paris)

Date d'édition : 1901

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb321900747

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (499 p.) ; in-16

Format : Nombre total de vues : 505

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k1149501

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 16-Y2-10133

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99%.


1

Surtout, dit Tante Rachel, n'oublie pas, comme tu le fais chaque soir, de fermer à clef et au verrou la porte du jardin. Le pays est plein de chemineaux.

Donatienne, la jeune et longue servante, plus pâle que sa coiffe et maigre comme une allumette, répondit de ses yeux de sainte à l'agonie, tristes et déjà résignés au ciel, plutôt que de ses lèvres sans souffle, un « oui, madame », puis elle prit un flambleau et descendit l'escalier de bois sur la pointe du pied, de peur d'éveiller Grand'mère, qui a le sommeil très léger mais dehors, pour bien montrer qu'elle s'acquittait en conscience de sa tâche, Donatienne fit chanter hautement les clefs dans les serrures et arracha des cris aux antiques verrous. Le matin même, un article de l'Union Bretonne a porté l'épouvante au logis.

Plusieurs personnes, disait le journal, affirment avoir vu dans notre dépa-rteoaeuut Césare Mosto. On se rappelle que ce rrrisérable, qui tenta d'assassiner