Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 216 à 216 sur 266

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Lettres de Henri Barbusse à sa femme, 1914-1917

Auteur : Barbusse, Henri (1873-1935). Auteur du texte

Éditeur : Ernest Flammarion (Paris)

Date d'édition : 1937

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34203020m

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (261 p.) ; 18 cm

Format : Nombre total de vues : 266

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k1133175

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-Ln27-80938

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


je ferai, sans doute, quelques petits ajoutés. Ils ont la sacrée habitude de passer de temps en temps une ligne, ce qui est fort désagréable. Pour les gros mots (ceci pour l'avenir, et au cas où mes épreuves ne parviendraient pas quelque jour), mettre la lettre du commencement du mot, la lettre de la fin, et des points entre. Mais, pour l'amour du ciel, pas r fiche à la place de fout, ni de nom d'un chien, à la place de Nom de Dieu.

Autre remarque entre la fin des dernières épreuves que j'ai corrigées et le début de celles-ci, il y a une lacune de dix à quinze lignes. C'est la fin de l'histoire de Blaire qui, devant la voiture stomatologique, interpelle l'infirmier Sambremeuse. Manquent la réponse de l'infirmier et la description de Blaire, entrant enfin dans la voiture. Autre chose/ II faut vous faire faire une belle robe avec un chapeau. etc. On va avoir des sous, et la première conséquence doit être un habillage complet de vous des pieds à la tête la robe bleue dont il fut question jadis ou tout autre, doit reparaître sur l'eau. Ceci est très sérieux. Je ne veux vous revoir qu'habillée de neuf quar-.d je reviendrai à Paris pour ma convalo. Il faut aussi songer à l'achat d'une fourrure.

6 septembre içiô.

J'ai oublié de vous aviser, en vous envoyant les épreuves, que je rétablissais « les Gros Mots », chapitre X. Évidemment, vous vous êtes aperçue que j'ai corrigé le dit chapitre, mais après ce que je vous en avais dit, vous n'avez pas dû comprendre. Il peut aller, je crois étant donné que L'Œuvre publie maintenant les mots douteux avec les initiales, l'expression « je mettrai les gros mots à leur place » se trouve justifiée avec un peu de jésuitisme dont