Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 245 à 245 sur 466

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Locus Solus / Raymond Roussel

Auteur : Roussel, Raymond (1877-1933). Auteur du texte

Éditeur : A. Lemerre (Paris)

Date d'édition : 1914

Notice d'oeuvre : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb12325836s

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb312587718

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 459 p. ; in-18

Format : Nombre total de vues : 466

Description : [Locus Solus (français)]

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k109252r

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 8-Y2-62816

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99%.


cadavre jouer de nouveau pendant un instant, comblant ainsi, ses désirs, le premier rôle d'un drame retentissant intitulé Ityland de tM'endebourg, nom d'un personnage historique dont la vie, bien choisie pour remplir cinq actes, est à bon droit illustre.

Roland de Mendebourg naquit en 1148 d'une noble, famille du Bourbonnais, province où, à cette époque, suivant un singulier usage, tout enfant dé marque passait à son apparition entre les mains d'un astrologue, qui, cherchant quelle étôile présidait à sa venue au monde, employait un procédé spécial pour lui en graver le nom dans la nuque sous forme de monogramme. Usant de précautionneuse douceur, l'homme de science, avec des instruments ad hoc, introduisait une aune très avant dans la peau de Tarrière-cou, perpendiculairement à celle-ci, de minuscules aiguilles prodigieusement fines,' Iongues, d'une ligne à peine et aimantées à leur pointe, en s'arrangeant pour qu'à la fin leur masse touffue, visible sous l'épiderme, constituât la figuré voulue, dès lors fixée à jamais. Le but de l'opération était de mettre le sujet en contact incessant, pendant sa vie entière, avec l'astre désigné,:qui,