Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 431 à 431 sur 436

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Observations sur l'Italie et sur les italiens, données en 1764, sous le nom de "Deux gentilshommes suédois". T. 3 / [par P.-J. Grosley]

Auteur : Grosley, Pierre-Jean (1718-1785). Auteur du texte

Éditeur : [s.n.] (Londres)

Date d'édition : 1770

Sujet : Récits de voyages -- Italie -- 18e siècle

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30545474x

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 4 vol. ; in-12

Format : Nombre total de vues : 436

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k106894x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Réserve des livres rares, Résac K-7211

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 77%.


Elle fut une de leurs principales ref- Ffources, pour fbutenir les derniers efforts qu'ils firent en faveur de leur liberté, dans les années 1~30 &: ï~31. Ceux d'encr'eux qui fui virent en France la fortune de Catherine de Médieis,y trouvant un pays heu~ commencèrent à le travailler M~n~ce ce qui dura jufques fous le règne de Louis XIII. Les principaux Partifans furent des Florentins expatriés, ou ayant encore maifon à Florence. Les termes même de la Finance confiatent le lieu de fon mes, font valoir quelques irrégularités dans teur conduite Objicite .f/<!M/M, ~Mc~j)<H'<rit ~<e«/:Mm ~rt/?~<& ~Mo~ <M<p<Mf Democrito, quod /cx<yM, JE~c«/'o j quod eo7:/«~/<tt mihi ipfi ~M<n G* /~<e~MM o~/«'ï<!M. 0 vos ufa /n<t/nc ~j CM/M ~)/'<mam fo~tV imitari ~'<M /:o/?/'<t <MM-) ~7- DeVIta beata, cap. ~7.

~}) » La France, dit Pafquier en termes peu choMs, » Ce peupla d'une je ne ~a! quelle » vermine de gens Ingénieux à la ruine de » lEilat lesquels trouvoient à regratter fur toutes chofës, pour s'enrichir en leur par» ticulier des dépouittes du pauvre Peuple i "&:&ulcher l'herbe fous le pied des RoM~ YCait. « f~ Ï. ~"f. t~.

~n7R L'ITALIE. 42~

FtôftËNC~ a

FMRENC~