Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 407 à 407 sur 436

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Observations sur l'Italie et sur les italiens, données en 1764, sous le nom de "Deux gentilshommes suédois". T. 3 / [par P.-J. Grosley]

Auteur : Grosley, Pierre-Jean (1718-1785). Auteur du texte

Éditeur : [s.n.] (Londres)

Date d'édition : 1770

Sujet : Récits de voyages -- Italie -- 18e siècle

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30545474x

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 4 vol. ; in-12

Format : Nombre total de vues : 436

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k106894x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Réserve des livres rares, Résac K-7211

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 77%.


SUR ~Ir~jLiB.

Les dots ne font pas encore rêve- nues au point où elles étoient dans P le treizième Récle. J'ai cependant vu un Florentin, homme riche & de condition qui, par choix, s'étoic marie fur le pied de cet ancien taux, parce que nous difoit-il, il vouloit être maître au logis.

Les Spectacles y font en parti, ainft que dans le refle de l'Italie, 11 y avoit deux Théâtres d'Opéras bouSbns, animés par la rivalité à fe Hjrpauec l'un l'autre; & une Comédie italienne, dont l'Arlequin écoic an honnêce bourgeois ayant boutique & un magafin bien fourni en marchandifes de mode. Mademoiselle Radïcati l'une des premières Danfeufes d'Italie, nous fournit l'occaHon de payer le tribut à Florence par une plaifanterie que nous lui adreffâmes fous le nom d'un Docteur étantàlafuitedepludeursAbbéa de la première diRindibn, qui revenoient du Conclave. C'ét.oit unedouzaine d'aucz mauvais vers, mais. les plus tendres que nous pûmes, en l'honneur de cette jeune & jolie Danfeufe.

40~

Fl.ORENCE«