Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 389 à 389 sur 436

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Observations sur l'Italie et sur les italiens, données en 1764, sous le nom de "Deux gentilshommes suédois". T. 3 / [par P.-J. Grosley]

Auteur : Grosley, Pierre-Jean (1718-1785)

Éditeur : [s.n.] (Londres)

Date d'édition : 1770

Sujet : Italie -- Descriptions et voyages -- 18e siècle -- Ouvrages avant 1800

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Format : 4 vol. ; in-12

Format : application/pdf

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k106894x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Réserve des livres rares, Résac K-7211

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30545474x

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 77 %.
En savoir plus sur l'OCR


S!7~ L'/r~LJE.

(on Ouvrage eut perce dans le Pu- blic. Il l'acheva dans ton exil, & y joignit le Purgatoire & le Paradis, que le befoin de travail & d'occupation lui fit ajouter à fon premier plan, fans Sortir de fa première intention 8 qu'il eut fb~o de manquer fous une foule de queflions théologiques <Sc my~iqucs.

La partie du cloître de Sàint Laurent.qui fert de premier veRibulc à la BibJiothéquedeMédicis, eft or, née d'une ~atue du fameux Hi~orien Paul Jove de grandeur naturelle en marbre, & de la main de Franceïco San-GaHo, l'un des pre-t miers Maîtres de l'Ecole Florentine..

La façade du Palais Guicchardïni, aujourd'hui Altoviti. eft chargé de quinze pilaftres terminés ea guaines, & portant chacun un bufte., dans le goût des Hermès antiques. Chacun de ces bufles repre&nte m). ~luûre Florentin. Cinq Jurifeon~ &!tes, Philoibphes ou Littérateurs, occupent le rsz-de-chauucc cinq Hiftoriens occupent le premier éta& l'on voit au. &.cond a CMMt

3~

FMRENCB~