Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 312 à 312 sur 436

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Observations sur l'Italie et sur les italiens, données en 1764, sous le nom de "Deux gentilshommes suédois". T. 3 / [par P.-J. Grosley]

Auteur : Grosley, Pierre-Jean (1718-1785). Auteur du texte

Éditeur : [s.n.] (Londres)

Date d'édition : 1770

Sujet : Récits de voyages -- Italie -- 18e siècle

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30545474x

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 4 vol. ; in-12

Format : Nombre total de vues : 436

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k106894x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Réserve des livres rares, Résac K-7211

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 77%.


douceur de l'air & par la beauté de la voie Appienne, qui, dans cette partie, eftprefq ue auui faine & aufïi en. tièrequ'eMel'étoit du temps du CenfeurAppius, je la parcourus pendant environ deux lieues. Toutes les pierres dont elle eft formée, font de lave & d'une dureté que dix-neuf Cèdes n'ontpoint altérée :.eIIesfbnttoutes à joints inégaux, & paroiffent jettées irrégulièrement, au hafard. Mais la préciuon a~ec laquelle elles font raccordées ënir'elles & avec celles qui forment les bordures & le parement de la chauuçe, fait.voir, dans cet arrangement, le réfultat de la plus fçavante combinaifon pour la Solidité d'un ouvrage de cette nature. Il exifie encore des reftes de ces C~pM ou marche-pieds pofés de diGance en diftance, pour aider à monter & à defcendre aux Cavaliers Romains qui chevauchoient fans écriers. J'ai vu à Paris de femblables marche-pieds à la porte de AE<ïon a pris cela pour ds? refles de n<Ur&, qui bordoient de part '& d'autre la Chaude.