Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 29 à 29 sur 436

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Observations sur l'Italie et sur les italiens, données en 1764, sous le nom de "Deux gentilshommes suédois". T. 3 / [par P.-J. Grosley]

Auteur : Grosley, Pierre-Jean (1718-1785)

Éditeur : [s.n.] (Londres)

Date d'édition : 1770

Sujet : Italie -- Descriptions et voyages -- 18e siècle -- Ouvrages avant 1800

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Format : 4 vol. ; in-12

Format : application/pdf

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k106894x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Réserve des livres rares, Résac K-7211

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30545474x

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 77 %.
En savoir plus sur l'OCR


S~Jt L'Zï~I-TT.

effet fur plufieurs perfonnes aban- données à elles mêmes, & que l'on tiroit de-là évanouies & fans connoiuance. Telle étoit fans doute la décoration de la fameu& C/MTn~re des Méditations, dont il eft tant parlé dans l'hiftoiré des Jé&ites.

Cette même odave des' TrépaHes attire tout Rome à Saint Grégoire, c'eft-à-dire, au Monaftère Ctué fur !e Mont Célius dans l'emplacement qu'occupoit !n maifbn où ce Pape eft né, vers le lieu que les anciens Romains appelloient Cttt/MTM ~c~«rA Saint Grégoire rapporte, dans fes Dialogues, qu'ayant fa!t dire trente Méfies pour rame d'un de fes Moi-~ nés, cette ame lui apparut toute rayonnante de gloire & lui apprit qu'au moyen de fes fuârages, Dieu l'avoit tirée du Purgatoire. De-!à g l'origine de cette dévotion & de ce péterinagé je fuivis la foule. C'eft un point d'honneur de sy faire infcrire pour trente MeRes que l'on paye d'avance. On vifite à Saint Grégoire, d'abord la grande Eg!i(o i'econftruite en entier, & ornée avec magmRccnec par le gavant Catdi-.

&7

R.UME.

Bij