Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 18 à 18 sur 436

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Observations sur l'Italie et sur les italiens, données en 1764, sous le nom de "Deux gentilshommes suédois". T. 3 / [par P.-J. Grosley]

Auteur : Grosley, Pierre-Jean (1718-1785). Auteur du texte

Éditeur : [s.n.] (Londres)

Date d'édition : 1770

Sujet : Récits de voyages -- Italie -- 18e siècle

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30545474x

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 4 vol. ; in-12

Format : Nombre total de vues : 436

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k106894x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Réserve des livres rares, Résac K-7211

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 77%.


fon but*. Elle a fait ce pas dis-je i ou plutôt elle l'a franchi, d'après une réfolution très réfléchie du régime qui la gouvernoit. Or il faut ou fuppofer cette réfolution & voir dans ce régime plena con/~torMm omnia. ou n'y voir qu'une troupe d'imbécilles, ce que perfonne ne ~uppofera jamais.

L'attachement aux mêmes réfolutions & à tous les moyens qui pouvoient les favorifer & les foutenir, vient de décider l'expulsion de la Société de toutes les poneuions Espagnoles, & ce terrible remède décidera fans doute dans peu fa ruine totale.

Rabelais femble avoir peint le Général des Jéfuites dans le Roi Picrochole, de préfent pauvre gaigne<fen!ef toujours co~rg comme ~et/~nf &'tOH;oK~yeg:<ermsnMnt~~MjE~rangiers de la venüe des Co~Mec/grMM ayant jadis e/ïe a~e~ par une vieille Lourpidon ~M'~ la venüe ~M CoouectgrMe~~Hyeroita~r~ réintègre ~/on oyaulme.

x ~~C/7!/?/!0/! ~«t'f, M~JT!~ tamen <<t~ <!K/