Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 177 à 177 sur 436

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Observations sur l'Italie et sur les italiens, données en 1764, sous le nom de "Deux gentilshommes suédois". T. 3 / [par P.-J. Grosley]

Auteur : Grosley, Pierre-Jean (1718-1785)

Éditeur : [s.n.] (Londres)

Date d'édition : 1770

Sujet : Italie -- Descriptions et voyages -- 18e siècle -- Ouvrages avant 1800

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Format : 4 vol. ; in-12

Format : application/pdf

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k106894x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Réserve des livres rares, Résac K-7211

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30545474x

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 77 %.
En savoir plus sur l'OCR


$ t~R t/fr~f-i <<

-ver admirables. En !es mangeant nous profitâmes de la commodité du lieu pour lécher nos habits, & prévenir, par cette opération le malquenotreimprudence nouspou. voit occafionner. Un Frère Boulanger nous prêta officieufement la main, en fouriant, & disant de temps en temps Ah! Francefi!

Le milieu de deux cours voifines de la Boulangerie eft occupé par deux tronçons de colonnes, Fun de granit, Faucre du plus beau porphyre. Ils ont neuf pieds de circonférence d'où l'on peut conclure la hauteur de ces colonnes, lorfqu'el les étoient entières l'importance de l'édifice auquel elles fervoient de décoration, & les difficultés de leur tranfport en ce lieu.

Pour arriver à l'Eglife du Monaftère du Mont-Caffin on traverfe trois cours. ~n monte alternativement d'une cour à l'autre, par des efcaliers distribués & ornés avecau'tant de goût que de magniHcence< La troifiéme eit, par excellence appellée le Paradis, parce qu'elle eft plus haute que les deux autres. EMe

I.B MONT-

CAStM.

Hiv