Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 254 à 254 sur 353

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Voyage idéal en Italie : l'art ancien et l'art moderne / Jean Schopfer

Auteur : Anet, Claude (1868-1931). Auteur du texte

Éditeur : Perrin (Paris)

Date d'édition : 1899

Sujet : Art -- Italie

Sujet : Italie

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31721831v

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 350 p. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 353

Description : Récits de voyages -- +* 1800......- 1899......+:19e siècle:

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k1064604

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-K-3131

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 86%.


t}ui n'ont pas répondu a mon attente, les mosaïques <)<' la chapelle Chigi à Santa ~laria de! Popo!o et <'ntin, a la Farnésinc. la délicieuse G'«/M~< Au Vatican. il reste a visiter les appartements n~rgia, oit nous retrouvons un pe!ntre vu a S!cnnc, Pt~TURiccHio (I i5~-iJ)l: Ce sont de grandes et riches décorations murales tout a fait <)ans le ~oùt de la Henaissance a !'avenemcnt de la~ucHc Pinturicchio a fortement trava!e. Ces fresques sont charmantes. cU'ensemhte de!~appartementà lui seul vaudrait une visite. Et 1 on y voit aussi le portrait d'un Pape notable. Alexandre VI Horgia. Malgré tout, je préfère la Librcria à la cathédrale de Sienne.

OniiraaladalcricduCapitole. qui ne renferme t'ien d'important pour nous. Mais. par contre, ilv a <}uclqucs œuvres de premier ordre dans les collections privées.

M faut signaler ici que « 1 amateur d art » est ne il ce moment. Les galeries de tableaux datent de !a Henaissance et viennent de Home. Jusqu'alors lc peintre avait travaille, soit pour l'Eglise, soit pour les communautés religieuses, soit pour 1 EtaL soit pour les corporations. Quun riche marchand ou qu'un urand seigneur fit faire son portrait, c'était !c plus souvent un tableau de donateur où il était représente en adoration d'une Vierge centrale, entouré de sa famille et flanqué