Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 268 à 268 sur 401

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Annales des voyages, de la géographie et de l'histoire : ou Collection des voyages nouveaux les plus estimés, traduits de toutes les langues européennes ; des relations originales, inédites, communiquées par des voyageurs française et étrangers ; et des mémoires historiques sur l'origine, la langue, les moeurs et les arts des peuples, ainsi que sur le climat, les productions et le commerce des pays jusqu'ici peu ou mal connus : accompagnée d'un bulletin où l'on annonce toutes les découvertes, recherches et entreprises qui tendent à accélérer les progrès des sciences historiques, spécialement de la géographie, et où l'on donne des nouvelles des voyageurs et des extraits de leur correspondance / publiées par M. Malte-Brun

Éditeur : F. Buisson (Paris)

Éditeur : Volland le jeuneVolland le jeune (Paris)

Date d'édition : 1809

Contributeur : Malte-Brun, Conrad (1775-1826). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32694340k

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32694340k/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 8594

Description : 1809

Description : 1809 (T2).

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k1027031

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, G-18337/G-18361

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 88%.


DESCRIPTION GÉOGRAPHIQUE ~o~Mf des ~OK ~ro~ncM dites Vascon" gadea; ~o:r, Guipouscoa, de la ~Mcaye et de ~~a, ainsi que du Royaume de j~<!(W/'<~ par ~f. Jo~EM ~RC~BjV~.

Nous réunissons ces quatre provinces, parce qu'elles se ressemblent par plusieurs traits; que leurs habitans parlent une même langue qui diffère non seulement de l'espagnol, mais de tous les idiomes, anciens et modernes d'Europe; enfin, parce qu'elles sont limitrophes, et formées en grande par les Pyrénées.

La Guipouscoa et la Navarre confinent avec la France; Ja Biscaye. suit les côtes de l'Océan Cantabrique, jusqu'aux montagnes de Santander eirAlava, dan&rintérieur -des terres, est bornée au nord et à l'est par la Guipouscoa et l.~ Navire, au sud et à l'ouest par la VieilleCastille et la Biscaye.

P' 6'MpOMMO~.

Le sol de ces provinces est extrêmement montueux Guipouscoa surtout peut être regardée comme une montagne non interrom-